Emblem reprend la faïencerie historique de Longwy

Mise à jour le 09/02/2017 à 16h09

Emblem reprend la faïencerie historique de Longwy

Maître Jean-Marie HEMZELLEC mène à bien la reprise des EMAUX DE LONGWY : Par jugement en date du 11 décembre 2015 a été arrêté au profit de la SAS EMBLEM, notre mandante, le plan de cession de la SARL FAIENCERIE ET EMAUX DE LONGWY.

Placée en redressement judiciaire en juillet 2015, la faïencerie historique de Longwy, reprise par la famille Kotska en 1991, a été acquise début décembre par la jeune société parisienne Emblem qui ambitionne de créer un groupe made in France dans la décoration d'intérieure. A la surprise du tribunal de commerce de Briey, pas moins de huit repreneurs avaient déposé des dossiers pour sauver la faïencerie de Longwy, premier employeur privé de la ville de Longwy avec une quarantaine de salariés. Au terme d'une procédure de 6 mois, le tribunal a retenu l'offre de la société Emblem qui garantissait le maintien des emplois et annonçait un programme d'investissement de 800 000 euros sur trois ans.

Après la maison Taillardat, spécialiste de la fabrication de meubles de luxe, la faïencerie des émaux de Longwy est la deuxième acquisition de Martin Pietri et Etienne Valat qui compte poursuivre le développement de la marque en bénéficiant d'une synergie de groupe et conserver les boutiques. La nouvelle entreprise est rebaptisée Manufacture des émaux de Longwy 1798

Sources : http://www.emauxdelongwy-blog.com/2016/01/emblem-reprend-la-faiencerie-historique-de-longwy.html

Retour